Des scies circulaires polyvalentes à l’ergonomie revisitée
Les deux nouvelles scies circulaires KS12-1 et KS15-1 d’AEG ont été conçues pour réaliser des coupes franches et débiter des panneaux ou des lambris de grandes longueurs. Leur ergonomie a été particulièrement étudiée.
Date de mise à jour : 3 févr. 2022
Auteur : Hélène Barquero
©DR
Les nouvelles scies circulaires d’AEG se caractérisent par leur compacité, leur légèreté et leur maniabilité. L’ergonomie des machines a été améliorée pour une prise en main plus pratique (revêtement Softgrip) et un bon confort d’utilisation. La poignée avant frontale offre une bonne prise en main. Le réglage de la semelle ne nécessite aucun outil. La vitesse de rotation de la lame de 5 000 tr/min garantit une rapidité qui permet des coupes franches sans risque d’arrachement du matériau.
Des scies circulaires plus sûres
Pour plus de sécurité, l’interrupteur à gâchette avec loquet de déverrouillage bloque la machine et l’extraction des poussières est compatible avec un adaptateur d’aspirateur. La scie circulaire KS12-1, d’une puissance de 1 200 W, est adaptée aux travaux quotidiens, type découpe de plan de travail, de parquet, de délignage… Le modèle KS15-1, avec une puissance supérieure, 1 500 W, convient aux professionnels pour un usage plus intensif et des travaux nécessitant plus de force et de rapidité dans l’exécution.
En savoir plus sur ces équipements.