Quatre nouvelles start-up intègrent l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP
Quatre start-up, Coven, K-Ryole, Viz O et Marmelade rejoignent l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP. Celui-ci compte maintenant vingt-sept recrues retenues pour leur solutions innovantes.
Date de mise à jour : 1 août 2019
L’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP accueille quatre nouvelles start-up sur les six qui ont postulé le seize juillet dernier . Elles ont présenté leurs solutions devant le jury et une centaine de professionnels du BTP. Elles ont été retenues sur la base de cinq critères : le caractère innovant de leur service ou technologie, l’accessibilité du marché visé, l’équipe, la fiabilité du business model et l’adéquation avec les thèmes santé et prévention de l’accélérateur.
Les start-up sélectionnées
- Coven : services en matière de prévention auprès des entreprises, notamment une solution clé en main d’escape game sur les risques professionnels du BTP.
- K-Ryole : remorque électrique intelligente pour vélo, permettant de transporter jusqu’à 250 kg sans effort.
- Viz-O : solution pour les personnes travaillant le regard vers le haut, peintres ou caristes par exemple et toutes pour soutenir et soulager le cou, la nuque, le dos et les épaules.
- Marmelade : application d’apprentissage permettant de créer des quiz rapides et ludiques proposés aux collaborateurs sur la page d'accueil de leur smartphone.
Désormais, ce sont vingt-sept start-up qui font partie de l’accélérateur au sein de l’écosystème Impulse Partners. Elles bénéficient du soutien des quatre partenaires fondateurs : l’OPPBTP, PRO BTP Groupe, le CCCA-BTP et la Fondation Excellence SMA.
La prochaine session de sélection aura lieu lors du salon Batimat du quatre au huit novembre. Les start-up souhaitant s’inscrire peuvent le faire dès maintenant.