SST: une web série décalée pour séduire les jeunes
Avec la web série #MortelTonTaf, l'INRS a choisi de traiter avec humour le sujet des jeunes en entreprise face aux risques. Un site internet et une campagne de communication accompagnent la sortie de cette nouvelle série.
Date de mise à jour : 25 juin 2019
Auteur : Isabelle Condou
Les jeunes n’ont pas toujours conscience des risques rencontrés dans le cadre professionnel, alors qu’ils sont les premiers concernés par les accidents du travail. Pour les sensibiliser à ce sujet, l’INRS a lancé début juin la web série #MortelTonTaf. La comédienne Inés Reg, du Comedy Club, traite, avec humour et décalage, l'attitude des jeunes en entreprise face aux risques. En six épisodes, elle parodie des idées reçues sur les risques en entreprise : « Ça fait partie du métier », « Ça n’arrive qu’aux autres », « La prévention c’est compliqué »...
Un dispositif global à destination des jeunes
Un site internet et une campagne de communication accompagnent cette nouvelle série. Bruit, drogues, stress, troubles musculo-squelettiques, chutes, risques routier et chimique, sont passés en revue sur le site. Pour chacun d’entre eux, un parcours personnalisé est proposé avec un test d’autodiagnostic, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les bons interlocuteurs dans l’entreprise, des conseils pratiques, ainsi que l’ensemble des ressources documentaires de l’INRS.