COVID : Devons-nous prévoir un stock de masques en entreprise ?
Le 28 juillet, le gouvernement a publié une note pour inciter les entreprises à se constituer un stock préventif de masques de protection de dix semaines pour pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l’épidémie (Consulter la note sur le site FAQ du ministère du travail)
Il s’agit d’une recommandation de la part du gouvernement.
Vous pouvez intégrer cette mesure dans le plan d’action de votre Document Unique (DU) ou dans votre plan de continuité d’activité (PCA). Il est utile de s’assurer de la disponibilité des masques pour permettre la poursuite de votre activité comme vous le feriez avec des matériaux ou des matériels. La disponibilité à court terme d’un stock de masque est un bon moyen pour assurer la continuité de son activité.
Pour vous aider dans le choix d’un masque de qualité, vous pouvez consulter cet outil pratique et pour informer vos équipes sur le port du masque, vous avez cette affiche «Coronavirus, porter efficacement son masque pour se protéger»
Cette démarche est à étendre à tous les équipements de protection individuelles (EPI) indispensables à votre activité comme par exemple les masques FFP2, gants, visières... car ils peuvent aussi être concernés par des difficultés d’approvisionnement.
Date de mise à jour : 20 déc. 2020