Doit-on intégrer le risque lié au Covid-19 à l'outil MonDOCunique Plus ?
L'outil MonDOCunique Plus intègre le risque « épidémie infectieuse » et vous permet de mettre en place des actions de prévention incontournables pour traiter ce risque.
Comment procéder ?
Créez votre dossier d'évaluation ou reprenez l'existant.
À l'étape 2 relative aux situations de travail, dans l'accordéon « Organisation générale de l'entreprise », sélectionner « Toute situation de travail en période d'épidémie et/ou de pandémie » ou ajoutez-la.
Dans le cas de l'ajout, cocher « Une situation de travail proposée » et sélectionner « Toute situation de travail en période d'épidémie et/ou de pandémie », sans oublier de préciser au moins un métier impacté, afin de bien bénéficier des mesures de prévention associées.
Ensuite, établir la fréquence d'exposition, a priori quotidienne en période d'épidémie.
À l'étape suivante (3), répondre au questionnaire et ajouter le cas échéant les mesures de prévention ou actions au plan d'action. Des ajouts personnalisés sont possibles si besoin afin de préciser au mieux les risques combattus comme les actions de prévention décidées au sein de votre entreprise. Vous pouvez utiliser la partie commentaires et ajouter vos propres éléments. En effet, le risque « épidémie infectieuse » peut être utilisé pour différents types d'épidémies, notamment saisonnières, à l'occasion d'une mise à jour de votre DUERP.
Enfin lors de la finalisation du document unique, vous retrouverez le détail des actions dans les documents annexés (le plan d'action ou les actions terminées en fonction de l'avancement des actions) et la possibilité de citer les documents de référence à annexer au DU papier.
Date de mise à jour : 27 juin 2022