Arrimer en sécurité grâce au protecteur d'angle magnétique
L'arrimage d'un objet métallique, tel qu'un godet sur un véhicule routier, peut se faire à l'aide de sangles textiles. Celles-ci doivent être protégées afin d'éviter leur usure par frottement. Avec des protecteurs d'angles magnétiques en polyuréthane, vos sangles textiles ne s'abîment pas et l'arrimage est sécurisé.
Date de mise à jour : 24 févr. 2020
Protéger les arêtes pour un arrimage sécurisé
Arrimer un objet métallique peut se faire à l'aide de sangles textiles. Mais lorsque le support de l'arrimage est lui aussi en métal, l'usure par frottement peut s'avérer fatale.
Les protecteurs d'angles magnétiques en polyuréthane permettent d'arrimer correctement et en sécurité sans risque d’abîmer les sangles. Le protecteur d'angle magnétique est composé de deux parties en polyuréthane, articulées de manière à pouvoir s'adapter à toutes les arêtes métalliques qui risqueraient d'abîmer les sangles textiles. Grâce à leur adhérence magnétique, elles se fixent toujours au bon endroit. Il existe plusieurs largeurs, à adapter bien entendu à la largeur des sangles.
Lors de l'arrimage d'objets métalliques sur des supports métalliques, les sangles ne s'abîment pas grâce à l'absence de frottement sur les parties saillantes.
Impact de la protection d’angle magnétique sur les conditions d’arrimage
En limitant l'usure des sangles, la protection d’angle magnétique sécurise l'arrimage d'engins. Elle favorise ainsi la diminution du risque de chute d’objets.