Convoyer les enrobés par un système à vis sans fin
Le convoyeur d'enrobés à vis amène directement le matériau en bonne quantité sur le lieu d'étendage. Il supprime ainsi les efforts physiques liés au transport par brouette des enrobés entre la benne et le lieu de pose, ainsi que le pelletage puis le ratissage. Bien malaxé et à bonne température, l'enrobé est plus malléable et le ratissage plus facile.
Date de mise à jour : 3 mars 2020
Impact en prévention
La vis convoyeuse supprime le transport manuel par brouette et le pelletage. De plus, comme le malaxage en continu rend l’enrobé plus malléable et plus facile à ratisser, les efforts physiques sont moindres.
Un bras articulé qui dépose les enrobés au bon endroit
Grâce à son bras articulé, la vis convoyeuse à enrobés Sprider by Theam vous permet de placer la quantité d’enrobés nécessaire à l’endroit qui convient.
Son bras est isolé et permet ainsi, pour une bonne qualité du travail fini, de maintenir la température de l’asphalte pendant les déplacements et les arrêts de courte durée, sans que le matériau ait le temps de durcir.
En outre, l'isolation et l'action de la vis sans fin empêchent les matériaux de coller, ce qui simplifie le nettoyage.
Vous opérez tous les mouvements et toutes les fonctions de la vis convoyeuse d'enrobés SPRIDER avec un maximum de précision et de sécurité grâce à une radiocommande spécialement conçue à cet effet.
Caractéristiques de la convoyeuse d’enrobés à vis
- Poids : 1250 kg
- Capacité : 20 tonnes
- Rayon d’action : 4,6 m
- Zone de livraison : 40 m²
- Niveau sonore : < 70 dBA
- Granulométrie max. (asphalte) : 25 mm
- Granulométrie max. (gravier) : 18 mm