Quatre kits de blindage de tranchées pour une meilleure productivité
Pour ses chantiers d'excavation en tranchée, l'entreprise a investi dans 4 kits de blindage, chacun transporté dans une benne équipée d'un bras hydraulique. Ces matériels rendent les équipes autonomes et améliorent la productivité sur chantier.
Date de mise à jour : 22 mars 2022
Impact en prévention
L'utilisation du matériel en tranchée garantit la sécurité des équipes et le kit favorise leur autonomie grâce aux différentes largeurs de caissons disponibles.
Des équipes plus autonomes avec les kits de blindage disponibles sur le chantier
L'entreprise a investi dans 4 kits de blindage, soit un kit par équipe pour ses chantiers d'excavation en tranchée. Chaque kit comprend 4 caissons de blindage de différentes dimensions (1,50 m ; 2,20 m ; 2,50 m et 2,80 m) ainsi que 2 rallonges de 3 m et enfin 4 palplanches et étrésillons. Les caissons sont constitués de deux panneaux latéraux reliés entre eux par des vérins. Enfin, chaque caisson est équipé de chaînes permettant leur manutention, ce qui facilite l'ajout de rallonges en cas de besoin.
Chacun des kit est rangé dans une benne équipée d'un bras hydraulique (benne de type Ampliroll), la benne restant à disposition de l'équipe sur le chantier, ce qui lui confère davantage d'autonomie.
Kit de caissons de blindage pour les chantiers d'excavation en tranchées
Blindage de fouilles : les clés pour sécuriser vos chantiers
Impact sur les conditions de travail
L'utilisation du matériel est rendue facile grâce à une formation assurée par le fabricant, surtout sur l'aspect rangement. Ce qui garantit l'autonomie des équipes.
Témoignage
"Avec ce kit, tout est sur place et nous disposons d'un blindage adapté à chaque chantier nous permettant de travailler en sécurité. De plus, le transport et le déplacement de la benne Ampliroll sont facilités."