Un clip de plafond suspendu pour film polyane facile à installer
Grâce aux « PolyHangers », il est possible de réaliser facilement et rapidement la construction de barrières anti-poussières, de confinements et d'autres systèmes de protection temporaires au niveau des plafonds mais aussi le long des murs. Les clips de plafond suspendus pour film polyane permettent aussi de réduire les troubles musculosquelettiques et les chutes de hauteur.
Date de mise à jour : 26 sept. 2022
Impact en prévention
Le temps passé en ayant les bras levés est plus court, ce qui réduit les risques de TMS et de chute de hauteur.
Réduire les interventions sur les plafonds avec les bras levés
Ce système permet, d'une façon simple et rapide, de fixer le film en polyane sur un faux plafond existant. La partie crémaillère s'insère directement autour du support de dalles de faux plafond. Puis il suffit d'installer le polyane en le perçant grâce à la pointe située en bout de la tige filetée du « polyhanger » et de le fixer à l'aide de l’écrou de maintien.
Il existe plusieurs modèles de « polyhanger », suivant les usages et la configuration du support.
Avantages du clip de plafond suspendu (polyhanger)
Il est réutilisable et non destructif pour le matériau support.
Les différentes pièces composant le Polyhanger 3
Le Polyhanger 3 en place avant pose du polyane
Protection terminée
Impact sur les conditions de travail
La préparation du poste de travail est moins pénible et plus rapide qu’avec des systèmes classiques qui peuvent abîmer le support.
Témoignage
Avec ce système, il est plus facile d'installer le polyane. Nous n'avons pas à déposer le faux plafond ni à utiliser des liteaux scotchés sur les supports pour l'installer.