Plan de prévention : quelles informations doit-on y faire figurer ?
Un plan de prévention doit être réalisé lorsque des travaux sont effectués dans un établissement par une entreprise extérieure.
Le plan de prévention doit à minima contenir :
- Le nom des entreprises intervenantes et leurs dates d’intervention,
- la définition des phases d’activité dangereuses et les moyens de prévention spécifiques ;
- l'adaptation des matériels, installations et dispositifs à la nature des opérations à effectuer ;
- la définition des conditions d’entretien ;
- les instructions à donner aux collaborateurs ;
- l'organisation mise en place pour assurer les premiers secours ;
- les conditions de la participation des collaborateurs d’une entreprise aux travaux réalisés par une autre pour assurer la coordination nécessaire au maintien de la sécurité.
Par ailleurs, doivent être joints au plan de prévention :
- la liste des collaborateurs qui relèvent d’un suivi individuel renforcé,
- les dossiers techniques regroupant les informations relatives à la recherche et à l’identification des matériaux contenant de l’amiante.
Date de mise à jour : 2 mars 2020