Consolider des murs avec une résine expansive
Pour consolider les murs lors des opérations de restauration d'ouvrages en pierres, en briques ou matériaux mixtes, vous pouvez utiliser un procédé innovant qui permet de les régénérer. Celui-ci consiste à injecter une résine expansive dans les joints des murs. Grâce à ce système, la résistance structurelle des maçonneries est préservée. De plus, l'exposition aux poussières diminue et les conditions de travail des opérateurs sont améliorées.
Date de mise à jour : 26 févr. 2024
Impact en prévention
Avec le procédé Walls Restoring, l’exposition aux poussières est limitée. Les conditions de travail des opérateurs s’en trouvent améliorées.
Donner aux murs une nouvelle jeunesse avec l’injection de résine expansive
Le procédé de restauration Walls Restoring consiste à injecter une résine à faible pouvoir d’expansion dans un ouvrage maçonné, pour en améliorer la résistance structurelle. Cette résine spécifique pénètre les joints endommagés et régénère les liants. Elle durcit rapidement en collant les blocs les uns aux autres.
Ce procédé est adapté à la régénération de tout type de murs anciens : murs en pierres, contreforts, murs de soutènement, piles de ponts, berges, digues, quais, écluses...
Le procédé Walls Restoring ne crée ni poussières, ni vibrations, ni excavations. Il assure aux opérateurs un travail en sécurité dans des environnements parfois dégradés.