Ranger et transporter le petit matériel de chantier en sécurité avec un organisateur multi-poches
Plutôt que de transporter leurs outils en vrac dans un seau de chantier, les compagnons disposent d’une solution ergonomique pour organiser le rangement du petit matériel : tournevis, cutters, cisailles, mètre à ruban, niveau…
Date de mise à jour : 2 juil. 2024
Impact en prévention
Le bon rangement du matériel permet de limiter le risque de coupures lors de la recherche des outils dans le fond du seau.
Organisateur multi-poches : trouver le bon outil rapidement et en toute sécurité
Pour transporter leur matériel, beaucoup de compagnons utilisent des seaux de chantier dans lesquels s’entassent outils et matériaux. La société Théard a développé Jupaso, un organisateur multi-poches qui leur apporte une solution plus pratique.
Le produit a été conçu pour s’adapter autour d’un seau de 15 litres : il propose de nombreux rangements permettant d’accueillir le petit outillage à main et le petit matériel (tournevis, cutters, cisailles, mètre à ruban, niveau…). Le compagnon retrouve plus rapidement l’outil dont il a besoin, et évite ainsi les risques de coupures lors de la recherche du bon outil dans le fond du seau. Celui-ci peut être utilisé pour transporter d’autres outils ou matériaux.
Cet organisateur est fabriqué en tissu, avec de multiples coutures pour une meilleure durabilité dans les conditions de chantier.
L’organisateur multi-poches s’installe autour d’un seau de 15 litres.
Impact sur les conditions de travail
L’organisateur multi-poches fait gagner du temps aux compagnons en leur simplifiant la recherche des outils et du petit matériel.
Témoignage
C’est un accessoire vraiment bien, cela nous permet de bien ranger nos outils dans les seaux sans avoir à prendre des caisses à outils qui sont parfois lourdes. On a l’essentiel des outils sous la main et bien rangés.