Réduire le bruit de la scie circulaire avec un disque de découpe silencieux
Un disque diamant silencieux réduit le bruit par rapport à une coupe effectuée avec un disque standard. Une technologie brevetée d’encoches décalées empêche l’air de siffler autour du disque. L’utilisateur d’une scie circulaire dotée de ce type de disque est ainsi moins exposé aux nuisances sonores.
Date de mise à jour : 6 févr. 2020
Des disques diamants silencieux
Sur les disques standards, le disque diamant émet un sifflement strident lorsqu'il tourne à vide, à cause de l'air qui traverse les encoches du centre acier. La technologie d’encoches décalées du disque Norton Silencio empêche justement l'air de traverser le centre acier, ce qui supprime cet effet gênant. Le centre acier, de type « sandwich » avec un matériau absorbant, atténue également les vibrations et le bruit du disque lorsqu’il est fonctionnement. Chaque disque est affiné pour offrir une meilleure réduction du bruit.
Eliminer le sifflement des scies circulaires
Le Norton Silencio permet d'obtenir, selon le fabricant, une réduction du bruit allant jusqu’à -15 dB(A) [jusqu’à -25 dB(A) sur certaines gammes de fréquences]. Le sifflement est alors totalement éliminé.
Le disque Norton Silencio existe en différents formats :
- Ø 230 mm - Alésage 20 mm ;
- Ø 300 mm - Alésage 20 mm ;
- Ø 350 mm - Alésage 25,4 mm ;
- Ø 400 mm - Alésage 25,4 mm.