Signaler et sécuriser rapidement les interventions sur voirie avec des barres télescopiques réfléchissantes
Ces barres de signalisation réfléchissantes, disposées autour des regards sur chantier, préviennent le risque de chute de hauteur et le risque de chute de plain-pied.
Date de mise à jour : 8 mars 2022
Impact en prévention
La visibilité de la zone de chantier est améliorée de jour comme de nuit. L'installation des barres est simple et rapide et permet de prévenir les risques de chutes de plain-pied et de hauteur en créant une barrière physique autour de la zone dangereuse.
Baliser simplement et avec efficacité des zones de travail à risques avec des barres de signalisation réfléchissantes
Les barres de signalisation réfléchissantes permettent de baliser des regards sur chantier. Extensibles, elles peuvent être utilisées pour délimiter un espace d'intervention pour les techniciens et/ou prévenir le public de l'interdiction de pénétrer dans des zones potentiellement dangereuses.
Son utilisation permet de prévenir les risques de chutes de plain-pied ou de hauteur ainsi que les risques liés à la circulation des véhicules. Le personnel de l'entreprise peut ainsi travailler avec davantage de sérénité à proximité des regards grâce au balisage très visible assuré par ces barres rétroréfléchissantes. Elles se fixent sur tous les types de cônes de chantier sans aucun outillage, à l’aide des anneaux situés aux deux extrémités.
Caractéristiques techniques des barres de signalisation réfléchissantes
- Taille : barre de fixation extensible de 136 cm à 222cm
- Matière : ABS
- Utilisation : s'adapte sur tous types de balises
- Bandes réfléchissantes Classe 1
- Diamètre de l'anneau : 8,5 cm
- Poids : 0,66 kg
Impact sur les conditions de travail
Les salariés sont plus en sécurité avec ces barres de signalisation très visibles et le public matérialise mieux la zone de chantier qu'il ne peut plus traverser.
Témoignage
"Depuis que nous utilisons ces barres télescopiques, la zone de chantier est beaucoup mieux matérialisée. Cela nous a servi lors de l'épisode Covid en limitant les interactions salariés/public. Mais cela sert également à protéger la sécurité des personnes malvoyantes ou des enfants qui auraient tendance à s'approcher des regards sur chantier et/ou à ne pas respecter le balisage. Cela implique d'apporter du matériel supplémentaire mais l'enjeu est bien compris des salariés et les consignes sont respectées."