260 Chantier parc éolien Fécamp préfabrication

Des aires de préfabrication spacieuses et bien équipées

Toutes les armatures métalliques des voiles sont préfabriquées au sol par le groupement d'armaturiers SMP et Welbon. Elles sont ensuite installées avant la fermeture des coffrages, ce qui limite le travail en hauteur des armaturiers. Spacieuses, ces aires de préfabrication sont dotées de portiques fournissant des postes de travail à hauteur d'homme. Accessibles depuis des passerelles, les postes de ferraillage sont équipés de palonniers adaptés au levage des coffrages et d'une potence pour les postes à souder.

Châssis et plate-forme de travail à bonne hauteur

De couleur orange, un châssis de mise en place du ferraillage renforce l'assise et facilite le positionnement des éléments du treillis soudé. L'équipement est ceinturé par une plate-forme de travail (bleue), qui permet aux compagnons d'évoluer autour dans de bonnes conditions.

260 Chantier parc éolien Fécamp chassis

Remorquage des cages d’armatures

Les cages d’armatures sont ensuite livrées par des remorques depuis le poste de ferraillage jusqu’aux lignes de production, au pied des fondations en cours de réalisation. Les grues à flèche relevable permettent le levage des pièces ferraillées. Soixante grutiers et une trentaine de conducteurs d’engins interviennent sur le chantier.

260 Chantier parc éolien Fécamp remorquage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus