Batimat : hygiène, préfabrication, TMS… des interviews d’experts à réécouter
Il y a de l’animation sur le stand de l’OPPBTP. Trois jours de suite, des lives LinkedIn ont été réalisés avec des experts et des entreprises, sur trois thèmes : l’hygiène, la préfabrication et les TMS. À consommer en différé sans modération !
Date de mise à jour : 5 oct. 2022
Auteur : Virginie Leblanc
©OPPBTP
L’OPPBTP est présent sur Batimat jusqu’au 6 octobre 2022. Sur son stand (hall 1-H044), l'organisme propose tous les jours des ateliers de présentation de son offre de services digitaux à destination des professionnels du BTP. Mais pas seulement, l’organisme a convié des experts et des entreprises sur son plateau pour les interroger sur des thématiques phares de la prévention : hygiène, préfabrication, et TMS. Les lives LinkedIn animés par Isabelle Condou, rédactrice en chef du magazine PréventionBTP, peuvent être réécoutés, n’hésitez pas à les visionner !
Attractivité & hygiène :
Avec Malika Benamar, responsable d’opérations-organisation de chantiers à l’OPPBTP, Hervé Montagne, président du groupe Enygea et président de la commission SUM de DLR, et Pierre Bruneau, président d'Allomat location, président d’Euromodule et président de la commission norme de l'Acim.
Préfabrication :
Avec Manuel Martin, responsable de domaine OPPBTP, Xavier Le Tallec, responsable méthodes Colas Bâtiment et inventeur du matériel Rapidal et Benjamin Mahé, responsable marketing résidentiel KP1.
Attractivité & TMS :
Avec Pascal Girardot, responsable de domaine Prévention de l’usure professionnelle de l’OPPBTP, Serge Sémété, DG de la société Robotile et Joyce Villemur, DG de la société Taquet & Cloisons.
Le Fipu, fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle, vous aide financièrement à agir sur trois facteurs de risques de TMS (troubles musculo-squelettiques) :
- les manutentions manuelles de charges ;
- les postures pénibles définies comme positions forcées des articulations ;
- les vibrations mécaniques.
150 millions d'euros d'aides financières directes sont mis à disposition des entreprises en 2024. 70% de ces subventions sont destinées aux entreprises de moins de 49 salariés.
- Faites-vous accompagner : l'OPPBTP invite les entreprises à faire appel à ses services pour les aider à monter leur dossier de subvention et organiser des actions de prévention des TMS.
- Accédez à notre boîte à outils pour tout savoir sur les aides financières du Fipu et la prévention des TMS.
- Faites directement vos demandes de subventions via la plateforme dédiée sur net-entreprises.fr.