Question-Réponse
Plan de prévention et PGC (Plan général de coordination) : quelles différences ?
Le plan de prévention est un document :
- établi lorsqu'une entreprise fait appel à une entreprise extérieure pour effectuer des travaux et que cela entraîne de la co-activité ;
- évaluant les risques liés à cette intervention ;
- réalisé par l’entreprise accueillante avec l’entreprise extérieure ;
- qui détermine les mesures de prévention à mettre en œuvre pour limiter l’impact de la co-activité.
En savoir plus sur le plan de prévention
Le plan général de coordination PGC est un document :
- établi par le coordonnateur SPS (Sécurité et protection de la santé) sous la responsabilité du maître d’ouvrage lorsqu’un chantier de BTP réunit plusieurs entreprises ;
- définissant les mesures générales de prévention, notamment les voies de circulation, les moyens communs et les installations d’hygiène et de restauration ;
- qui harmonise les mesures comprises dans les PPSPS (Plan particulier de sécurité et de protection de la santé) rédigés par les entreprises du chantier.
Date de mise à jour : 2 mars 2020
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