Couper facilement des pièces de charpente sur chantier grâce à une scie à panneaux mobile
Cette scie à panneaux mobile est munie d'une règle de guidage pour couper des longueurs de panneaux allant jusqu'à 3 m. Elle est autotractée et peut être raccordée à un aspirateur, supprimant les émissions de poussières. L'opérateur est éloigné de l'outil de coupe, ce qui supprime le risque de coupure.
Date de mise à jour : 15 mars 2022
Impact en prévention
Couplée à son aspirateur dédié, cette scie à panneaux autotractée supprime les particules de poussières. L'opérateur est éloigné de la partie travaillante, ce qui réduit les risques de coupure/sectionnement.
Couper les pièces de charpente avec une scie avec un système d'aspiration des particules de poussière très efficace
Cette scie à panneaux est autotractée et mobile pour être utilisée sur les chantiers. La scie PSS 3100 SE dispose d’un revêtement intégral de la lame de scie, d‘un canal d'aspiration intégré qui capte la quasi-totalité des particules de poussière avec un aspirateur de classe M. Ainsi il n'y a pas d'émission de poussières durant les travaux.
Un module de réglage de la vitesse et un démarrage progressif augmentent la sécurité et garantissent une adaptation de la vitesse de coupe aux différents matériaux. Le système de commande d’avance et recul automatique permet à une personne seule de découper les panneaux jusqu’à une longueur de 3,10 m
Le module de réglage intégré permet d’obtenir la vitesse appropriée à l'essence de bois à découper. La règle de guidage peut être démontée rapidement, ce qui facilite le transport. Cette règle s'adapte à la longueur des panneaux à découper.
Impact sur les conditions de travail
Pour une parfaite utilisation, cette scie doit être positionnée sur un plan de travail à hauteur d'homme et couplée à son aspirateur.
Témoignage
" Grace aux différentes lames disponibles, on peut couper tous types de matériaux sans changer de machine. Les coupes se font toutes seules comme à l'atelier et les mains sont protégées. "