Dépolluer les sols avec une station mobile
Une station mobile de dépollution permet de recycler les produits absorbants utilisés pour nettoyer les surfaces souillées. Vous limitez ainsi les manutentions et réduisez la pollution, en évitant des sols glissants dangereux.
Date de mise à jour : 30 nov. 2023
Absorber les produits souillés avec une station mobile de dépollution
Le nettoyage des sols souillés par des huiles et hydrocarbures se fait par des produits absorbants tels que granulés ou sciure.
La station mobile de dépollution Pelican Peck est équipée d'un tamis qui permet de séparer l'absorbant souillé de l'absorbant non imprégré. L'absorbant est ainsi utilisé au maximum de sa capacité, ce qui en réduit également la consommation. Il a un potentiel jusqu'à huit fois plus important que les sciures et granulés traditionnels.
Efficace sur tout type de surface – peinture, résine, béton, etc. -, la station mobile sert également à l'épandage du produit absorbant : les opérateurs n'ont plus à manipuler des sacs pesants et encombrants de sciures ou de granulés et à chercher les outils nécessaires au traitement du déversement (pelle, balai, etc.).
Cet équipement est particulièrement recommandé dans les ateliers et les dépôts des entreprises.
La station est équipée :
- d’un récipient contenant l’absorbant ;
- d’une pelle pour prendre l’absorbant et le ramasser ;
- d’une balayette pour aider à récupérer l’absorbant ;
- d’un bac pour stocker les boulettes d’absorbant saturé ;
- d’un mode d’emploi collé sur le rabat.
Des conditions de travail améliorées grâce à la station mobile de dépollution
Cet équipement contribue à éliminer les risques de chute sur sol glissant. Il réduit les ports de charges (sacs de produits absorbants) et évite des déplacements pour aller chercher les outils utiles au déversement de la sciure ou des granulés.