Fixer une passerelle en solo grâce aux attaches volantes réglables de l’intérieur
Avec l'attache volante réglable de l'intérieur, Avri, vous pouvez fixer la partie inférieure de votre plate-forme de travail en encorbellement (PTE) de la manière la plus simple qui soit : un seul opérateur, placé à l'intérieur, est nécessaire. Vous supprimez les risques de chute de hauteur, ou les chutes d'objets, lors du retrait de l'attache volante, qui n'est pas toujours liaisonnée à la PTE.
Date de mise à jour : 22 avr. 2024
Impact en prévention
Réglable de l'intérieur, l'attache volante réduit les risques de chute de hauteur des compagnons ainsi que des chutes d'objets..
Faciliter l'installation d'une PTE sur n'importe quelle façade
L'attache volante Avri permet de fixer les PTE de la gamme Sateco en toute simplicité : elle se glisse depuis l’intérieur du bâtiment dans un trou de réservation prévu dans le voile béton. Un seul opérateur est nécessaire pour l'installer, comme pour la désinstaller. À l'extrémité extérieure de l'attache, le crochet de sécurité se lève, sans effort et sans risque, en actionnant la poignée de manœuvre intérieure vers le bas et en la bloquant par un verrou. Vous n’avez plus qu'à serrer l’écrou avant d'installer la plate-forme sur les attaches. L’attache supporte une charge de 10 tonnes. Si elle est dégradée, elle assure un maintien fixe par défaut. Ce système améliore de manière significative les conditions de mise en œuvre des plates-formes de travail en encorbellement.
Caractéristiques techniques
- Résistance : 10 tonnes.
- Le repère physique conféré par l’horizontalité du levier garantit un bon positionnement de l’attache sans lien visuel direct.
- Si l’attache est dégradée, elle assure un maintien fixe par défaut.
- Le risque de faire tomber les attaches lors de leur récupération est limité.