Utiliser des plates-formes extensibles pour une meilleure adaptation aux coffrages
Lors de la réalisation d’un coffrage, il faut installer des plates-formes afin de circuler en hauteur. Avec des éléments extensibles, vous assurez une adaptation optimale de la plate-forme à la géométrie du coffrage et anticipez les évolutions du chantier.
Date de mise à jour : 11 févr. 2020
Une plate-forme extensible qui s’adapte aux évolutions des chantiers
La plate-forme MXP, conçue par l'entreprise Peri, comporte des consoles extensibles (planchers et garde-corps coulissants), équipées de garde-corps, de trappe et d’échelle d’accès.
Ce dispositif vous permet d’installer des passerelles d’extrémité de voiles et, plus généralement, d’adapter parfaitement les passerelles aux dimensions du coffrage, y compris sur des coffrages courbes. En effet, il permet le traitement des abouts sur les voiles droits et l’adaptation à la courbure des voiles cintrés.
Au-delà de 2,70 m de hauteur de coffrage, vous pouvez ajouter une console intermédiaire. Elle permet la fixation des accessoires et des tiges à hauteur d’homme.
Un plan de calepinage et de montage correspondant au chantier est fourni par le fabricant.
L’utilisation de la plate-forme MXP assure la continuité de circulation et réduit les risques de chutes de hauteur.
Caractéristiques techniques de la plate-forme MXP
- Conforme aux exigences de résistance pour la protection collective et d’étanchéité du bâti : normes NF E85-015, EN 14122-3
- Dimensions de la platine : 150 × 150 mm
- Poids : 5,9 kg
- Hauteur de l'embase définie suivant la hauteur de l'isolation