Protéger les câbles électriques des passages de véhicules
Les câbles provisoires assurant l’alimentation électrique des chantiers franchissent souvent des zones sur lesquelles circulent les usagers de la route.
Le protège-câble est une réponse adaptée qui vous permet d’éviter l’écrasement ou la coupure des câbles soumis au passage des véhicules.
Date de mise à jour : 17 juin 2024
Impact en prévention
Le protège-câble, en plus de limiter l’écrasement ou la coupure des câbles, réduit également les risques électriques que ces dégradations provoquent.
Sécuriser les câbles électriques
Le passage provisoire d’un câble électrique ou d’un fourreau sur une voie de circulation est une situation courante sur les chantiers. En effet, l’installation en hauteur n’est pas toujours possible et présente également des risques.
Le protège-câble pour passage de véhicules offre une réponse adaptée. Il se décline sous plusieurs formes en fonction des fourreaux à faire passer et des véhicules en circulation. Grâce à un système de verrouillage, le capot reste bien fermé.
Il est néanmoins recommandé de rouler au pas pour franchir ces dispositifs.
En cas d’utilisation sur la voie publique, l’impact sur les conditions de circulation sera à analyser, des panneaux de limitation de vitesse devront être prévus et un arrêté de circulation sera à demander.
Caractéristiques du protège-câble pour passage de véhicules
- Éléments emboîtables de 80 à 100 cm.
- Poids : de 5 à 31 kg par éléments selon les modèles.
- Pour le passage de poids lourds jusqu’à 44 tonnes.
- Charge supportée : de 2 à 6 t par zone de 20 cm x 20 cm selon les modèles.
- Équipement antidérapant.
- Logo personnalisable.