Un système modulaire sans poutrelles pour simplifier le coffrage de dalles
Les coffrages de dalles sont des opérations pénibles qui nécessitent des manutentions et des temps d'attente. Utilisez un système modulaire, monté depuis le sol, pour gagner du temps et diminuer les risques de chute de hauteur, de mauvais étaiement ou encore de postures défavorables.
Date de mise à jour : 5 févr. 2020
Un système facile à monter et à démonter
Le système Dokadek 30 est un coffrage manuportable sans poutrelles, composé d'une structure métallique et de cadres recouverts d'une peau coffrante mixte bois-synthétique.
La mise en œuvre du Dokadek 30 est simple, logique et s'effectue à deux personnes. On note un montage par le dessous, ce qui réduit le recours à la grue. Ce coffrage offre une sécurité antidécrochage intégrée aux panneaux et une bride de support pour traiter les zones de compensation. Le coffrage est effectué rapidement et en toute sécurité. Le long travail au-dessus de la tête est limité.
Caractéristiques :
Deux tailles de panneaux : 2 m² (2,44 x 0,81 m, soit 41 kg) et 3 m² (2,44 x 1,22 m, soit 49 kg).
- Adapté à des hauteurs de 2,10 m à 3,40 m.
- Permet de réaliser des dalles de béton coulé en place d'une épaisseur maximale de 30 cm (50 cm avec mesures supplémentaires). · Utilisation possible du Deklift pour lever les panneaux jusqu'à 4 m en hauteur.
- Utilisation possible du DekDrive (chariot de manutention) pour déplacer au sol 12 m² de panneaux.
Impact de la solution
Diminution des risques de chute de hauteur et des postures défavorables