Une colle à brique prête à l’emploi pour une pose rapide et propre
Cette colle est un liant polymère hybride pour l'assemblage des briques en maison individuelle. Elle s’utilise avec un pistolet électrique. L'embout-canule avec guide permet une application rapide et précise.
Date de mise à jour : 2 nov. 2021
Impact en prévention
La colle à brique prête à l'emploi apporte du confort de travail aux compagnons. Pour exemple, ils n'ont plus besoin de manutentionner des sacs de 25 kg de mortier-colle. De plus, le recours au malaxeur électrique n'étant plus utile, ils ne sont plus exposés au risque électrique.
Gagner du temps grâce à la colle prête à l’emploi
La colle "fix'bric" est disponible en poche de 600 ml. Elle s’applique avec un pistolet électrique pour réaliser deux cordons, un sur la première cloison intérieure et un sur la deuxième cloison extérieure de la brique. Cela donne un support propre pour les futurs enduits. Il n'y a pas besoin de réaliser de joints verticaux, même en zone sismique.
Le délai de pose de la brique sur les cordons de colle est de huit minutes et le temps de séchage optimum est de cinq heures.
Colle à brique appliquée avec un pistolet électrique.
Impact sur les conditions de travail
Ce procédé ne nécessite pas l'emploi de malaxeur électrique, ce qui supprime les vibrations ainsi que le bruit. Avec la colle à brique prête à l'emploi, il n'y a plus de contact avec le produit. Sans compter que cette colle n'est pas classée comme produit chimique dangereux, à la différence du mortier-colle.
Aucune vibration.
Exposition journalière < 80 dB.
Exercice de gestes répétés > 25 % du temps de l'activité
Pas d'agent chimique dangereux (ACD), pas de nuisance.
Témoignage
Avec ce produit, nous sommes rapidement opérationnels : plus de temps de préparation de la colle, plus de manutention des sacs et plus de nettoyage des rouleaux et joints extérieurs.