Visser en position debout grâce à un chargeur de vis à bande et d’un prolongateur
Équiper une visseuse d’un prolongateur et d’un chargeur de vis permet de travailler debout et donc de favoriser le confort et l'efficacité des opérateurs. Un outil particulièrement efficace, par exemple, pour effectuer le vissage de parements de maison à ossature bois, qui évite désormais le travail au sol et les postures inconfortables pour l’opérateur.
Date de mise à jour : 20 févr. 2020
Impact en prévention
Le système de visseuse avec prolongateur et chargeur de vis permet de travailler en position debout, ce qui évite les mauvaises postures et rend les conditions de travail de l'opérateur plus confortables.
Équiper une visseuse pour intervenir efficacement sur les parements d’une maison en bois
Pour obtenir un outil efficace, vous pouvez fixer un tube prolongateur sur la visseuse, puis un chargeur de vis au bout du prolongateur. Le chargeur de vis est alimenté par des vis en bande.
Ce système permet, par exemple, de visser les parements d’une maison à ossature bois sans se baisser, ce qui évite les mauvaises postures. Le chargeur de vis supprime également les mouvements répétitifs de chargement de vis, et il permet donc de gagner en efficacité.
La visseuse avec prolongateur et chargeur de vis peut aussi être utilisée par les plaquistes et par d'autres corps de métier afin d'intervenir sur des parements à l'horizontale.
Caractéristiques du chargeur de vis à bande
Hilti propose, par exemple, ces outils compatibles entre eux. De nombreuses combinaisons sont possibles, en voici une pour les plaquistes :
- Visseuse SD 5000
- Tube prolongateur SME
- Chargeur de vis en bande SMD 57