Assurer l’étanchéité des raccordements électriques enterrés avec un gel non toxique
Sans composant dangereux ou toxique, le gel d’étanchéité permet d’isoler les raccordements électriques enterrés ou aériens. Son utilisation est recommandée pour sécuriser toutes les connexions électriques. Il permet une remise sous-tension en moins de dix minutes.
Date de mise à jour : 18 mai 2024
Impact en prévention
Sans date de péremption, le gel se substitue avantageusement aux produits contenant des substances cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR). Il supprime ainsi l’exposition des opérateurs à ces substances chimiques toxiques.
Assurer rapidement l’étanchéité et l’isolation des connexions électriques
Les gels Biz’Gel permettent de réaliser des « saumons », c’est-à-dire des boîtes de dérivation électrique enterrées, étanches à l’eau, situées à l’extérieur ou en environnements humides.
Ils sont particulièrement adaptés à l’étanchéité des automatismes extérieurs, de l’interphonie, des installations électriques de piscine, etc.
Un gel non toxique à l’utilisation pratique
Il suffit de verser les deux composants dans le récipient fourni, de mélanger et de couler le contenu du récipient dans un délai d’une minute maximum. À 25 °C, le produit se transforme en gel en 15 minutes environ.
Le produit est applicable à la verticale. Il existe par ailleurs en version cartouche – le Biz’Gel Express – pour une utilisation au pistolet extrudeur.
De façon pratique, il permet la remise sous tension en moins de dix minutes, ce qui rend la boîte de raccordement rapidement accessible.
Le fabricant conseille de réaliser le mélange du Biz’Gel MAX à une température d’environ 25 °C. Si le produit est conditionné à des températures inférieures, le temps de polymérisation est plus long.