Impact en prévention

    Sans date de péremption, le gel se substitue avantageusement aux produits contenant des substances cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR). Il supprime ainsi l’exposition des opérateurs à ces substances chimiques toxiques.

    Assurer rapidement l’étanchéité et l’isolation des connexions électriques

    Les gels Biz’Gel permettent de réaliser des « saumons », c’est-à-dire des boîtes de dérivation électrique enterrées, étanches à l’eau, situées à l’extérieur ou en environnements humides.

    Ils sont particulièrement adaptés à l’étanchéité des automatismes extérieurs, de l’interphonie, des installations électriques de piscine, etc.

    Un gel non toxique à l’utilisation pratique

    Il suffit de verser les deux composants dans le récipient fourni, de mélanger et de couler le contenu du récipient dans un délai d’une minute maximum. À 25 °C, le produit se transforme en gel en 15 minutes environ.

    Le produit est applicable à la verticale. Il existe par ailleurs en version cartouche – le Biz’Gel Express – pour une utilisation au pistolet extrudeur.

    De façon pratique, il permet la remise sous tension en moins de dix minutes, ce qui rend la boîte de raccordement rapidement accessible.

    À noter

    Le fabricant conseille de réaliser le mélange du Biz’Gel MAX à une température d’environ 25 °C. Si le produit est conditionné à des températures inférieures, le temps de polymérisation est plus long.

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur les risques liés aux produits chimiques ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez notre catalogue de formation
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus