Des genouillères ultralégères et confortables pour le travail à genoux
Ces genouillères améliorent le confort de travail pour les postures à genoux grâce à sa mousse à mémoire de forme qui absorbe les chocs. Elles réduisent, par ailleurs, le risque d’hygroma.
Date de mise à jour : 29 juin 2022
Impact en prévention
Grâce à ces genouillères, les compagnons travaillant beaucoup à genoux se protègent des hématomes et du risque d'hygroma.
Améliorer le confort de travail avec les genouillères constituées de mousse
Pour tous travaux nécessitant la posture à genoux (surtout pour de longues durées), ces genouillères allient confort d’utilisation et efficacité contre les hématomes et le risque d’hygroma. Elles s’ajustent à la morphologie de l’utilisateur, contrairement aux genouillères intégrées au pantalon, et se fixent à l’aide de deux lanières.
Ce dispositif ultraléger est constitué de mousse EVA (Ethylène Vinyl Acetate), qui absorbe les chocs, et d'une enveloppe en rembourrage à mémoire de forme. Recouvert d’une couche de néoprène imperméable, il sèche rapidement, résiste à l’usure et se nettoie très facilement.
Point de vigilance : comme pour tout dispositif de ce type, il faudra faire attention au risque de compression vasculaire en cas de port prolongé des genouillères.
Une genouillère parfaitement adaptée à la morphologie de l'utilisateur.
Impact sur les conditions de travail
Le port de ces genouillères offre aux utilisateurs un meilleur confort d'intervention en posture à genoux, surtout pour de longues durées.
Témoignage
Ces genouillères sont parfaitement adaptées pour des travaux de charpente/couverture, par exemple. Et elles sont très appréciées pour les phases de travail à genoux.