Faciliter la manutention et le stockage des profilés de menuiserie
Pour favoriser le stockage des profilés métalliques et autres produits longs, vous pouvez utiliser des systèmes de magasins automatiques. Les objets à stocker y sont placés dans des cassettes qui sont ensuite insérées automatiquement sur une pile de stockage.
La manutention est facilitée et le gain de place important.
Date de mise à jour : 19 févr. 2020
Impact en prévention
Le stockage des profilés en magasin automatisé participe à la réduction des manutentions et donc limite les risques de troubles musculosquelettiques.
Optimiser les flux de profilés grâce à une solution automatisée
Les magasins automatiques se présentent sous la forme de tours de stockage compactes, conçues pour stocker des volumes importants de produits longs.
Ces produits sont posés dans des cassettes de rangement et leur approvisionnement est automatique grâce à un système « d’ascenseur » acheminant la cassette à sa place dans le magasin.
Grâce au compartimentage en hauteur, ce système optimise la surface de stockage et limite les manutentions des opérateurs. De plus, la gestion des stocks est informatisée.
La gamme d'équipements de stockage offre un large choix de longueurs et de hauteurs d'emmagasinage, avec des tours conçues pour différents types de produits. Par ailleurs, le système est extensible.
De nombreuses options permettent d'optimiser les flux des matériaux et de s'adapter à des besoins variés :
- chargement longitudinal ou transversal ;
- dispositif de pesage ;
- installation d'un pont pour le chargement/déchargement des matières.