Le coffrage de planchers facilité par des plaques 3 fois plus légères
Cette solution de coffrage de planchers est ergonomique : elle limite les TMS lors des manutentions et de la mise en place des plaques. Elle est également économique car on peut la réutiliser.
Date de mise à jour : 30 juin 2022
Impact en prévention
Ces plaques de coffrage étant légères et manuportables, leur mise en place se fait plus facilement et plus rapidement qu'avec des plaques classiques en contreplaqué, ce qui contribue à réduire le risque de TMS,
Des plaques légères et réutilisables pour coffrer les dalles pleines de planchers
Utiliser ces plaques de coffrage (Rezaplak Neo) réduit les efforts physiques des collaborateurs lors de la mise en place des dalles pleines de plancher, et donc le risque de TMS. Elles sont légères (10 kg pour une plaque de 2,40 m x 1,35 m et 15 mm d'épaisseur) donc manuportables.
Ces plaques en polypropylène (structure interne du type "nid d'abeille") sont 100 % recyclables. Autre atout : elles sont économiques car elles peuvent être réemployées entre 12 et 16 fois.
Plaques de coffrage de plancher Rezaplak Neo
Impact sur les conditions de travail
Le collaborateur gagne en confort de travail, ces plaques étant plus facilement manipulables et légères. D'un point de vue économique, cette solution s'avère intéressante car on peut les réemployer 12 à 16 fois.
Témoignage
Ce coffrage est très léger et facile de mise en œuvre. Il nécessite beaucoup moins d'efforts de manutention. En revanche, je recommande de le fixer immédiatement au support lorsqu’il y a du vent, et on constate qu’il gondole légèrement au soleil si les aciers ne sont pas posés rapidement.