Le graissage automatique des engins de chantier
Grâce aux systèmes de graissage automatique embarqués sur les engins, il n’est plus nécessaire d’effectuer les graissages périodiques à la pompe à graisse. Tout en réduisant les postures pénibles, ce système favorise les conditions de travail des opérateurs qui n'interviennent plus manuellement pour le graissage.
Date de mise à jour : 7 févr. 2024
Un système de graissage automatique adapté aux engins
Le système de graissage automatique NLGI-2 progressif limite les postures pénibles en évitant le graissage manuel. La lubrification se fait progressivement via trois circuits qui peuvent être utilisés séparément. Cette solution est particulièrement adaptée pour les machines dont les composants nécessitent une lubrification différente comme les excavatrices, les pompes ou malaxeurs à ciment et les chargeuses-pelleteuses.
Système de graissage automatique embarqué sur engin.
Un dosage précis de la graisse
L’unité de contrôle du système veille à ce que chaque circuit de graissage reçoive la quantité exacte de graisse qui a été programmée. Le débit est mesuré par rapport au nombre réel de rotations de la pompe. Grâce au display en cabine, l’opérateur ou le conducteur peut vérifier facilement le fonctionnement du système. Les données de diagnostic détaillées facilitent, par ailleurs, l’entretien et permettent aussi une assistance par téléphone.