Lisser les joints de prédalles à partir du sol et sans fatigue avec une lisseuse de joints longue portée
La lisseuse de joints longue portée Nanovib® est utilisée par les maçons finisseurs pour reboucher les joints après décoffrage des plafonds et des murs, et cela depuis le sol. Le risque de chute de hauteur est donc supprimé et les postures sont meilleures.
Date de mise à jour : 29 oct. 2024
Impact en prévention
Avec la lisseuse de joints, l'opérateur ne travaille plus le dos voûté ; le risque de troubles musculo-squelettiques est diminué grâce à son manche longue portée et à une intervention depuis le sol. Avec son manche de 1,70 m, la lisseuse longue portée prévient également le risque de chute de hauteur, l’opérateur pouvant intervenir depuis le sol jusqu’à 3 m sans devoir utiliser une plate-forme individuelle roulante (PIR).
Une lisseuse de joints longue portée qui améliore les postures de travail
La méthode traditionnelle (utilisation d’un couteau à enduire directement sous la dalle) impose à l’opérateur des positions de travail « dos voûté » pour déposer l’enduit. Grâce à la lisseuse de joints longue portée, en intervenant depuis le sol, l’opérateur n’a pas à tenir l’outil d’une seule main au-dessus de la coiffe des rotateurs (principale cause de troubles musculo-squelettiques – TMS – de l’épaule). Il gagne également en rapidité d’exécution, se déplaçant avec aisance de plain-pied.
Par ailleurs, grâce au manche tubulaire polymère résistant et flexible, l’opérateur peut maîtriser la pression sur la lame et lisser l’enduit de manière uniforme.
La lisseuse de joints longue portée Nanovib® est utilisée depuis le sol.
Témoignage
Avec la lisseuse longue portée, on peut travailler les pieds au sol sans devoir utiliser une plate-forme individuelle roulante, supprimant ainsi tout risque de chute de hauteur. De plus, contrairement à la méthode traditionnelle, elle permet une posture plus ergonomique.