Nettoyer les outils de maçonnerie grâce à une station de lavage mobile, performante et écologique
Le travail du maçon requiert des outils parfaitement propres. Pour cela, l’aire de lavage mobile à haute pression assure un nettoyage efficace, au plus près du poste de travail. Grâce à son système de filtration des eaux usées, cette aire de lavage fonctionne en circuit fermé. Elle économise ainsi l’eau et préserve l’environnement.
Date de mise à jour : 18 juin 2024
Un nettoyage des outils de maçonnerie écologique et sous haute pression
La station de lavage Necobac comprend un bac étanche d’une capacité de 70 litres. Elle est équipée de deux roues et de trois poignées assurant sa mobilité. Son poids est de 124 kg pour le modèle en acier, ou de 84 kg pour le modèle en aluminium.
Grâce à un jet d’eau à 15 bars, dirigé par une lance, le nettoyage est beaucoup plus efficace qu’à la pression du réseau domestique. La pompe haute pression est alimentée en 220 volts. Les eaux de lavage sont recueillies dans un tissu filtrant, qui retient la laitance.
L’eau est ainsi recyclée directement. Ce circuit fermé minimise l’impact sur l’environnement et évite en particulier d’altérer les sols du poste de travail.
Les caractéristiques du poste de lavage mobile
- Dimensions hors tout : long. 1 335 mm / larg. 740 mm / haut. 1 100 mm.
- Réserve d’eau : 70 litres.
- Dégrillage fin et tissu filtrant changeable.
- Pompe haute pression reliée au bac par une crépine d’aspiration
- Vanne d’évacuation d’eau.
Impact sur les conditions de travail
En conservant les outils propres, cet équipement permet de travailler dans les meilleures conditions. L’aire de lavage, avec sa pompe haute pression, accompagne les compagnons dans le nettoyage efficace de leurs outils de travail.