Préserver vos mains et limiter la casse grâce à la protection d'angle pour plaque de verre
Le système de protection d'angle a été inventé pour éviter la casse des plaques de verre. Il évite également le risque de coupure lors de la manutention manuelle des plaques par les vitriers.
Date de mise à jour : 19 juil. 2022
Impact en prévention
La protection d'angle préserve les mains des vitriers lors de la manipulation des plaques de verre ; elle supprime le risque de coupures que peuvent provoquer les angles des plaques. Le port de gants de protection reste cependant indispensable, les bords des plaques étant coupants.
Limiter la casse et les coupures grâce à la protection d’angle pour plaque de verre
Ce système de protection d'angle pour plaque de verre est une fabrication « maison » inspirée d'équipements similaires existant sur le marché. Il est constitué d’une ventouse et d'un coffrage en bois.
À l’origine, ce système a été fabriqué par l'entreprise pour éviter les casses d'angle de verre lors de leur manipulation. Finalement, il sert aussi de protection anticoupure pour les vitriers.
La protection d'angle pour plaque de verre est constituée d'une ventouse et d'un coffrage en bois.
Impact sur les conditions de travail
Les interventions gagnent en qualité car ce système réduit la casse d'angles lors des manipulations.
Témoignage
Les verres ne sont pas protégés à la livraison et nous avions souvent des casses au niveau des angles. Nous l'utilisons surtout lors de la manipulation de verres spécifiques et donc coûteux. La protection est aussi utile pour faciliter la dépose du verre sur un support : cela évite les chocs. Par contre, la protection ne concerne que l'angle : le port de gants anticoupure est nécessaire pour saisir le verre.