Impact en prévention

    Le mode opératoire adopté pour mettre en place ce garde-corps permet de limiter le risque de chute de hauteur des opérateurs lors du montage et du démontage de l'échafaudage.

    Un mode opératoire précis et sûr pour les montages et démontages des échafaudages

    Le garde-corps Acram peut être facilement monté par un seul opérateur depuis le plancher d'un niveau sur le niveau directement supérieur.

    Il s’accroche au niveau de la lisse haute sur les trous des étoiles soudées sur les poteaux : le monteur insère le garde-corps dans une étoile, accompagne celui-ci pour le suspendre sur l'étoile à l'autre extrémité, pose la lisse dans les supports bas du garde-corps MDS et vient la claveter à ses deux extrémités, verrouillant ainsi le garde-corps et le contreventement de l’échafaudage.

    Ce mode opératoire limite le risque de chute de hauteur des opérateurs lors du montage ou du démontage de l’échafaudage.

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur le risque de chute de hauteur ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez nos formations travaux en hauteur
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus