Un escalier modulable pour accéder en sécurité aux étages d’un bâtiment en construction
Vous cherchez une solution simple et sécurisée pour accéder aux niveaux supérieurs d’un bâtiment en construction ? Peu encombrant, l'escalier d’accès modulaire et monobloc se monte facilement. En outre, il assure la protection des opérateurs lors des travaux en hauteur.
Date de mise à jour : 11 févr. 2020
Sécuriser l’accès en hauteur avec la tour en colimaçon
Escalib est une tour d’escaliers en colimaçon qui permet d’accéder en toute sécurité aux niveaux supérieurs d'un bâtiment en construction. Elle est composée de modules monoblocs superposables. Son utilisation est optimale grâce à sa tour constituée d'une embase, de deux modules et du garde-corps partie haute. Vous pouvez néanmoins assembler jusqu'à huit modules, pour atteindre une hauteur maximale de 20,80 mètres. Il est alors nécessaire de respecter des règles de contreventement. L'Escalib est également orientable afin de faire correspondre le palier de sortie au niveau d'accès souhaité.
Peu encombrant, l’escalier modulable se monte facilement. Ses modules indémontables évitent la perte de pièces. Les pièces d'assemblage des modules servent de points de levage. Deux anneaux de levage sont également soudés en partie haute, sur deux montants opposés, afin de lever l'Escalib. Ces deux systèmes permettent de manutentionner les modules démontés ou la tour d'escalier complète à l'aide d'une grue. L'Escalib se transporte démonté, par camion.
Caractéristiques techniques de l’Escalib
- Encombrement au sol : 1,6 m x 1,6 m · Hauteur d'un module : 2,5 m
- Hauteur du garde-corps partie haute : 1,20 m
- Poids d'un module : 400 kg