Protection périphérique temporaire pour les travaux de maçonnerie
LX Protection est une protection périphérique temporaire pour des travaux de maçonnerie. Elle protège les opérateurs contre le risque de chute de hauteur dès le niveau 0 d’un bâtiment, quelle que soit sa configuration et tout au long de l'élévation des murs (parpaings, briques, béton cellulaire…).
Date de mise à jour : 13 oct. 2021
Assurer la protection des maçons pour les travaux en hauteur
La protection collective LX Protection est utilisée pour les travaux de maçonnerie : élévation, coffrage ou coulage de dalle. Elle est disponible en deux configurations : barrières ou lisses tubulaires.
Les éléments de LX Protection sont fabriqués en acier galvanisé à chaud et répondent aux exigences de la norme EN 13374 classe A. Tous les éléments qui constituent la protection sont manuportables : ils peuvent être stockés dans des racks et être acheminés par un moyen mécanique au plus près du lieu de pose. Le montage et le démontage de la protection sont effectués facilement. Une fois les murs terminés, les éléments de LX Protection peuvent être évacués par grappe à l'aide d'une grue et désassemblés au sol. Les fixations sont enlevées depuis l'intérieur.
Protection périphérique temporaire pour les travaux de maçonnerie.
Impact sur les conditions de travail
Les éléments constituant la protection périphérique sont manuportables. Cette solution se monte et se démonte aisément et sans contraintes.
Pas de postures contraintes pour la pose de cet équipement.
Tous les éléments sont manuportables ; il peuvent être stockés dans des racks et acheminés par un moyen mécanique au plus près du lieu de pose.
Mise à disposition d'un manuel d'utilisation et d'entretien détaillé et illustré.
Montage et démontage aisés ; le mode opératoire est détaillé dans le manuel d'utilisation.
Protections auditives obligatoires lors des percements pour fixer les supports.
Témoignage
LX Protection est une protection efficace contre le risque de chute hauteur en avant. La continuité périphérique est assurée. Les éléments sont facilement mis en place et manuportables. Le mode opératoire de pose et de dépose est bien détaillé et illustré. La protection est réglable tous les 10 cm lors de l'élévation du mur. Autre avantage : pas de percement du mur (rupture du pont thermique) pour la fixation des supports de départ et supports intermédiaires.