Réaliser des joints de mortier plus facilement et rapidement avec un applicateur de mortier
Avec l'applicateur de mortier Easyfast, façadiers et maçons réalisent des joints de mortier facilement et rapidement, en limitant les gestes répétitifs au niveau du poignet.
Date de mise à jour : 2 nov. 2021
Impact en prévention
Utiliser l'applicateur de mortier Easyfast permet de réduire les risques de douleur des articulations car il évite les gestes répétés au niveau du poignet. De plus, l'exposition directe au mortier est limitée.
Réduire les risques de douleur au poignet grâce à l'applicateur de mortier
L'applicateur de mortier s’adapte sur n’importe quelle visseuse ou perceuse.
Équipé d'une vis sans fin, il est idéal pour reboucher, jointoyer, appliquer le mortier facilement et rapidement, sans fatigue, et en réduisant les risques de douleurs au poignet.
Easyfast permet de réaliser tout type de joint mortier d’une granulométrie comprise entre 0 et 0,2 mm. Et grâce à la précision du dosage, on peut effectuer plus de 30 m2 de joint sans risque de salir la brique ou la pierre.
L'applicateur de mortier Easyfast.
L'applicateur de mortier Easyfast testé sur un chantier
Impact sur les conditions de travail
L'applicateur de mortier Easyfast apporte du confort aux compagnons en évitant les gestes répétitifs du poignet. De plus, la machine en charge est d'environ 3 kg ce qui permet une manipulation aisée.
Exercice de gestes répétés inférieur à 25% du temps d'activité.
Posture droite, dos droit, bras proches du corps.
Poids inférieur à 25 kg.
Témoignage
Utiliser l'applicateur de mortier est moins fatiguant pour les articulations car on effectue moins de gestes répétitifs. Et comme on est moins en contact avec le mortier, les gerçures sont limitées. Easyfast permet également de réduire la perte de matière et d'appliquer le mortier plus rapidement.