Un escalier tournant MDS pour faciliter les circulations
Sur les chantiers de construction de bâtiments, faciliter les accès aux différents niveaux est impératif. Vous pouvez opter pour un escalier tournant labellisé MDS (montage et démontage en sécurité) pour desservir les étages. Avec sa faible emprise au sol, c'est une solution particulièrement adaptée aux chantiers exigus.
Date de mise à jour : 12 févr. 2020
L’escalier tournant MDS, une solution pour l’accès dans les espaces exigus
L'escalier de chantier tournant Hélicrab est préconisé pour les zones de travail en élévation. Il se présente sous la forme d'une tour qui peut s'intégrer éventuellement à un échafaudage ou être monté indépendamment. Composé de pièces légères, faciles à empiler, cet escalier de chantier bénéficie d'un montage sécurisé et labellisé MDS : le risque de chute de hauteur lors de l'installation et du repliement est limité. De plus, il offre une circulation aisée et sécurisée des opérateurs sur le chantier.
Caractéristiques techniques de l’escalier tournant MDS
- Emprise au sol : 1,50 m × 1,50 m.
- Sorties possibles tous les 50 cm.
- Compatibilité avec la gamme de matériel d’échafaudage Crab.
- Eléments d’escalier manuportables : volées de 2 ou 3 marches et garde-corps.
- Montage et démontage en sécurité collective.
- Accès aisé et sécurisé conforme à la norme EN 12811-1.
Témoignages
Les entreprises utilisatrices mettent en avant la qualité du matériel, la sécurité et la facilité de circulation qu'il apporte au personnel portant du petit matériel. Attention, elles soulignent une descente abrupte des marches.
Impact de l’escalier tournant MDS sur les conditions de travail
Réduction des risques de chute de hauteur grâce au montage et au démontage sécurisés (label MDS). Limitation des TMS grâce à la légèreté des pièces.
Vigilance
Attention aux marches de l’escalier tournant MDS : les entreprises utilisatrices soulignent une descente abrupte des marches.