Un escalier tournant pour accéder en sécurité au poste de travail
Sur les chantiers, l'accès aux postes de travail doit être sécurisé. Pour accéder aux étages le plus rapidement possible, vous pouvez utiliser un escalier tournant modulaire. Le montage et le démontage de l'escalier s'effectuent facilement et les garde-corps sont posés au fur et à mesure de l'avancement.
Date de mise à jour : 24 févr. 2020
Monter et démonter simplement et rapidement un escalier tournant
L'escalier tournant est constitué de modules empilables les uns sur les autres. Ses garde-corps sont posés au fur et à mesure de l'avancement. Ils permettent ainsi d'effectuer un montage et un démontage de l'escalier en toute sécurité. Ils favorisent également un accès sécurisé au poste de travail. Les modules qui composent l’escalier permettent d’atteindre une hauteur d'étage variant de 2,30 à 2,60 m.
Différentes configurations sont possibles. Le montage s'effectue simplement, en moins de 15 minutes, en particulier grâce à des repères de montage sur les éléments. Fabriqué en acier galvanisé, l'escalier est robuste et léger. Ses marches sont constituées de tôle perforée antidérapante. Il n'est pas levable à la grue.
Caractéristiques de l’escalier tournant de chantier
- Dimension d'un module : 80 x 80 cm.
- Poids d'un module standard : 7 kg.
- Poids total : 130 kg.
- Reprise de charge des marches : 200 kN/m².
Impact de l’escalier tournant de chantier
Réduction des déplacements et suppression des risques liés aux montées et descentes à l'échelle.