Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionGarde-corps temporaires : manutention et conditionnement
Les garde-corps sont des protections collectives temporaires verticales pour les travaux en hauteur. Ils sont destinés à empêcher la chute de personnes, ainsi que d’objets, à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment vers un niveau inférieur.
Découvrir la solution -
SolutionÉchafaudages de pied : adopter les bonnes règles d’utilisation
Sujet à des risques de renversement principalement lors du montage et du démontage, l’échafaudage de pied requiert de respecter des règles édictées par la réglementation en vigueur.
Découvrir la solution -
SolutionAssurer l’étanchéité des raccordements électriques enterrés avec un gel non toxique
Sans composant dangereux ou toxique, le gel d’étanchéité permet d’isoler les raccordements électriques enterrés ou aériens. Son utilisation est recommandée pour sécuriser toutes les connexions électriques. Il permet une remise sous-tension en moins de dix minutes.
Découvrir la solution -
SolutionPiloter son groupe électrogène à distance avec une télécommande
Pour ses chantiers de gros œuvre, cette entreprise de maçonnerie choisit d’acheter un groupe électrogène doté d’une télécommande : les salariés n’ont plus à se déplacer pour allumer et éteindre le groupe électrogène, ce qui leur fait gagner du temps et améliore leurs conditions de travail (bruit, sécurité). L’appareil fonctionne seulement quand il est utile, ce qui réduit la consommation de gasoil et permet de faire des économies.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter l'accès des différents intervenants au chantier avec une serrure à code
Un constructeur de maisons individuelles a investi dans des serrures de portes d'entrée à code, contrôlables à distance, en remplacement des barillets traditionnels. Ce nouveau système évite à ses équipes des déplacements pour ouvrir les portes des maisons aux artisans et concessionnaires qui doivent intervenir sur le chantier.
Découvrir la solution -
SolutionUn support pour ranger des flexibles hydrauliques en sécurité
Comment éviter de laisser traîner au sol les flexibles des équipements hydrauliques de ses engins de chantier lorsqu’ils ne sont pas utilisés ? Une entreprise de travaux publics a mis au point un dispositif permettant de maintenir les flexibles en place. Cette démarche prévient ainsi leur détérioration, qui peut être source de dommages pour les opérateurs.
Découvrir la solution -
SolutionUn brumisateur télécommandé pour rabattre les poussières sur benne
Cette brumisation commandée à distance par l'opérateur est utilisable sur n’importe quel type de benne pour rabattre les poussières lors du déversement de matériaux.
Découvrir la solution -
SolutionComment installer un échafaudage de pied sur une structure bois
L'utilisation du bois dans la construction s'étend au-delà des chalets de montagne, incluant des projets urbains comme les bureaux et les logements. Il remplace de plus en plus le béton ou le métal en tant qu'élément structurel, ce qui nécessite une réflexion sur l'installation d'équipements courants tels que les échafaudages, et leur compatibilité avec ces structures.
Découvrir la solution -
SolutionUn lot "échafaudage de pied commun" pour favoriser la sécurité et la performance du chantier
Pour la construction de logements sociaux, un bailleur met en place un lot spécifique « échafaudage de pied commun » qui prévoit la mise à disposition d'un échafaudage avec recettes à matériaux, sa maintenance et son démontage. La solution facilite l'accès et la logistique aux étages, et renforce également la sécurité des compagnons en proposant une protection collective efficace.
Découvrir la solution -
SolutionRemplacer un transpalette manuel par la location d’un gerbeur électrique
Une entreprise de plâtrerie et d’isolation a remplacé un transpalette manuel par un gerbeur électrique afin d’offrir de meilleures conditions de travail à ses collaborateurs lors de l’approvisionnement des chantiers.
Découvrir la solution