Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionComment protéger ses équipes des fientes de pigeon
Agents biologiques pathogènes avérés, les fientes de pigeon présentent des risques pour les salariés qui y sont exposés. Une entreprise spécialisée dans l'éclairage public et la signalisation lumineuse tricolore a mis en place des solutions qui protègent ses équipes et ses matériels.
Découvrir la solution -
SolutionUne balise équipée d'une chaussette pour signaler le danger "ligne électrique aérienne" sur chantier
Constitué d'une balise de signalisation temporaire revêtue d'une chaussette, ce dispositif permet d'alerter et d'informer les personnels de chantier sur la présence d'une ligne électrique aérienne.
Découvrir la solution -
SolutionUn chariot de manutention manœuvrable pour déplacer les étais sur chantier
Une entreprise de construction a investi dans un chariot pour faciliter les nombreuses manutentions d'étais par ses compagnons dans la phase de décoffrage des planchers. Cet équipement maniable et sécurisé permet de limiter les déplacements des opérateurs et le port de charges.
Découvrir la solution -
SolutionUn marquage de zone avec un code couleurs dans une UMD (Unité Mobile de Décontamination)
L'entreprise CNSE a prévu dans ses UMD un marquage au sol avec un code couleurs pour distinguer la zone sale, où le port du masque est obligatoire, et la zone propre, où il peut être retiré. Cette solution facilite la mise en œuvre par les intervenants des phases de décontamination.
Découvrir la solution -
SolutionFixer des garde-corps temporaires par vissage
Les garde-corps temporaires sont des équipements de protection utilisés pour les travaux en hauteur. Les fixer par vissage sur les structures d'accueil assure leur résistance et la sécurité des salariés contre les chutes de hauteur.
Découvrir la solution -
SolutionUn affichage prévention illustré avec les photos du chantier
Une entreprise de gros œuvre a conçu un affichage clair des principales situations à risque dans ses activités. Illustré par des photos issues de ses chantiers, ce support d'information facilite la transmission aux équipes des bonnes pratiques à mettre en œuvre sur les postes de travail.
Découvrir la solution -
SolutionÉchafaudages roulants : connaître les conditions d'utilisation
Les échafaudages roulants sont appréciés pour leur souplesse d'utilisation dans les travaux en hauteur de gros œuvre ou de seconde œuvre. En tenant compte de l'ensemble des caractéristiques de ces équipements en phases de choix et de mise en œuvre, vous assurerez aussi bien la protection collective des opérateurs que la performance de votre chantier.
Découvrir la solution -
SolutionInterventions programmées sur toitures : le plancher de travail sur rampant
Dans le cadre d'une intervention programmée en toiture, la constitution d'un poste de travail peut, selon les caractéristiques de la toiture et la nature des travaux, nécessiter la réalisation d’un plancher de travail, Voici nos préconisations pour choisir et mettre en œuvre cet équipement de travail, afin de protéger le couvreur du risque de chute de hauteur, mais aussi pour améliorer le confort et l'ergonomie du poste de travail.
Découvrir la solution -
SolutionITE - Utiliser un échafaudage de pied pour réaliser des travaux d'isolation thermique par l'extérieur avec isolant rigide
Les professionnels de la façade qui réalisent des travaux d'isolation thermique par l'extérieur (ITE) travaillent principalement à partir d'un échafaudage de pied. Des moyens de protection collective doivent être intégrés lors du montage de cet échafaudage, tant sur ses côtés extérieurs que côté façade/pignon du bâtiment. Ainsi, les opérateurs poseurs peuvent évoluer et travailler en sécurité sans risque de chute de hauteur. La méthodologie préconisée permet d'optimiser le recours aux garde-corps démontables côté façade/pignon et leur compatibilité avec les différentes étapes de travail.
Découvrir la solution -
SolutionGarde-corps périphériques temporaires - Conception et performances
Les garde-corps font partie des protections collectives temporaires verticales mises en place lors des travaux en hauteur. Ils sont destinés à empêcher la chute de personnes et des d’objets, à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment, vers un niveau inférieur.
Découvrir la solution