Toutes les solutions
1455 résultats
-
SolutionPlaquiste : découper les rails métalliques à l'aide d'une cisaille guillotine
Une entreprise de plaquisterie change son mode opératoire en réalisant la découpe des rails métalliques à l'aide d'une cisaille guillotine au sol. Rapide et qualitative, cette solution peu coûteuse permet d'améliorer les conditions de travail des salariés.
Découvrir la solution -
SolutionUn bracelet intelligent pour prévenir les coups de chaleur sur les chantiers
Ce bracelet alerte son utilisateur lorsque sa température corporelle dépasse un certain seuil. Ce dispositif permet de prévenir les coups de chaleur sur les chantiers lors des périodes de fortes températures extérieures.
Découvrir la solution -
SolutionAméliorer le lissage du béton et les postures de travail grâce à une règle vibrante électrique
Une entreprise du bâtiment spécialisée en travaux de maçonnerie générale et gros œuvre a fait l'acquisition d'une règle vibrante électrique pour le lissage du béton lors du coulage de chapes ou de dalles. Le mode opératoire associé à cet équipement assure une meilleure qualité de finition et améliore les postures de travail des opérateurs, en particulier pour lisser des surfaces importantes.
Découvrir la solution -
SolutionMontage et utilisation d'un échafaudage roulant métallique en toute sécurité
Un échafaudage roulant permet de travailler en hauteur en prévenant les risques de chutes. Cependant, l’utilisation de ce matériel n’est pas sans risque, notamment lors des opérations de montage ou de démontage.
Découvrir la solution -
SolutionRéduire l'exposition aux poussières grâce à un « brumisateur »
La production de poussières nécessite parfois une protection collective. Vous pouvez diminuer le taux d'empoussièrement au poste de travail grâce à un brumisateur anti-poussières.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter l'accès au chantier des différents intervenants grâce à une boîte à clés
L'entreprise DME Bâtiment, spécialisée dans la rénovation, met en place des boîtes à clés à l'entrée de chacun de ses chantiers. Cet outil représente un gain de temps pour les différents intervenants et limite les risques liés à des déplacements contraints au siège de l'entreprise.
Découvrir la solution -
SolutionUne table avec aspiration intégrée pour la découpe du bois de coffrage
L'agence Spie Batignolles Est a mis à disposition de ses compagnons une table équipée d'un système d'aspiration à la source pour la découpe de panneaux de coffrage sur le chantier. Ce matériel permet de diminuer les risques de blessures, de TMS et d'inhalation de poussières.
Découvrir la solution -
SolutionDécouper à l'humide sans réseaux d'eau
Avec cette réserve de 14 litres d'eau sous pression, l'utilisateur de la découpeuse bénéficie d'une autonomie accrue pour limiter les émissions de poussières, lors des ses opérations de découpe.
Découvrir la solution -
SolutionUn groupe d’aspiration des gaz toxiques émis par les moteurs thermiques à essence ou diesel pour éviter les risques d'inhalation
Une entreprise de travaux publics a équipé son atelier de mécanique d’une centrale d’extraction des gaz d’échappement. Ce système permet de capter les émissions toxiques à la source et de les relâcher à l'air libre afin d'en préserver les opérateurs. .
Découvrir la solution -
SolutionDes tiroirs à palettes pour faciliter la manutention dans un dépôt
Une entreprise spécialisée dans les installations solaires a investi dans des tiroirs à palettes pour optimiser le stockage des matériaux, matériels, quincailleries, accessoires… dans son dépôt. Cet équipement permet de limiter les manutentions tout en gagnant du temps dans la dépose et la reprise des éléments.
Découvrir la solution