Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionComment lever sans effort les plaques de regard grâce à un lève-tampon
Un système composé de roulettes, d'un manche et d'un outil de préhension utilise l’effet de bras de levier pour soulever sans effort les tampons et plaques de regard des canalisations. Grâce à ce système, les plaques ne sont plus levées à la main ce qui limite les risques de troubles musculaires et articulaires des opérateurs.
Découvrir la solution -
SolutionTravaux de couverture en matériaux fragiles : sécuriser le travail en hauteur
Couvreurs, étancheurs, charpentiers, intervenants en toiture : si vous êtes amenés à circuler sur une couverture en matériau fragile, vous devez prévoir des moyens de protection collective pour réaliser votre intervention protégé des chutes de hauteur. Voici les mesures de prévention à mettre en œuvre pour la pose ou l’entretien de la couverture.
Découvrir la solution -
SolutionAppliquer les enrobés dans les zones difficiles d'accès avec un mini rouleau compacteur
Une entreprise de travaux publics a investi dans un rouleau compacteur permettant d’appliquer des enrobés jusqu’aux pieds de supports de glissières, et non plus simplement à l’aplomb de celles-ci. Cet équipement apporte un gain de performance avec des contraintes réduites pour les compagnons.
Découvrir la solution -
SolutionCovid-19: un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact manuel
L'une des principales mesures préventives face à l'épidémie de Covid-19 consiste à se frotter les mains avec une solution hydroalcoolique pour les désinfecter. Pour protéger vos salariés et visiteurs, vous pouvez proposer au sein de votre entreprise un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact manuel. Cela contribuera à la diminution du risque de propagation du virus sur votre lieu de travail.
Découvrir la solution -
SolutionAccueillir et intégrer les nouveaux arrivants
Une entreprise de charpente-couverture a mis en place une démarche d’intégration et d’accueil des nouveaux arrivants pour les compagnons et apprentis charpentiers-menuisiers et couvreurs qui la rejoignent. Une démarche qui favorise l’intégration de ces nouveaux arrivants au sein de l’entreprise et qui les sensibilise à son organisation.
Découvrir la solution -
SolutionGérer les déplacements avec un badge de télépéage
Amenés à se déplacer souvent par autoroute, les salariés de cette entreprise de menuiserie reçoivent un badge de télépéage. Peu coûteux, cet appareil leur fait gagner un temps précieux aux péages et améliore leur sécurité routière en leur permettant de se concentrer sur la conduite. Les salariés sont plus sereins et la gestion de leurs déplacements est facilitée.
Découvrir la solution -
SolutionUne journée d'intégration des apprentis en entreprise de BTP pour sensibiliser à la sécurité et à la prévention
Une PME de la Sarthe consacre une journée entière à l'accueil des apprentis. Cette démarche lui permet de transmettre les valeurs de l'entreprise et de partager sa culture de prévention afin de favoriser l'intégration des apprenants et le respect ultérieur des consignes de sécurité.
Découvrir la solution -
SolutionGagner du temps avec un atelier sûr et organisé
Une entreprise de travaux publics a décidé de réorganiser son atelier afin d’optimiser l'espace de travail et l'emploi du temps de ses équipes. En effet, avec la présence simultanée de tous les opérateurs d'un chantier, voire à certaines périodes, des transporteurs extérieurs, cette nouvelle organisation facilite les déplacements des opérateurs et contribue à leur sécurité.
Découvrir la solution -
SolutionUn boulier pour matérialiser un challenge zéro accident sur les chantiers
Une filiale du groupe Fayat spécialisée dans les bâtiments métalliques a installé dans l'entreprise un boulier mis à jour par les compagnons pour visualiser le temps écoulé sans accident de travail. Cette solution de communication originale et ludique incite les salariés à rester vigilants face aux risques.
Découvrir la solution -
SolutionUn atelier de préfabrication béton réorganisé pour une meilleure ergonomie
Pour améliorer les conditions de travail de ses salariés, une entreprise de fabrication d'éléments en béton décide de repenser l'organisation et l'équipement de son atelier sur la base d'une étude ergonomique. Le recours à des solutions mécanisées améliore la prévention et la performance.
Découvrir la solution