Des modules sanitaires prêts à l’emploi
Pour limiter la coactivité dans des espaces exigus lors de chantiers de construction, Ossabois propose une gamme de modules sanitaires préfabriqués. Ils sont mis en place à chaque étage avec la grue du lot gros œuvre avant la réalisation de la dalle-plancher du niveau supérieur. Leur préfabrication évite la présence simultanée de plusieurs corps d'état sur le chantier pour réaliser ces blocs sanitaires.
Date de mise à jour : 13 sept. 2021
Limiter la coactivité grâce à la préfabrication de modules sanitaires
Les sanitaires « Bondi » développés par Ossabois sont « prêts à poser ». Livrés en début de chantier, il suffit juste de les raccorder en eau et en électricité.
Leur préfabrication permet de limiter la présence simultanée de salariés de différents corps d’état traditionnellement sollicités pour réaliser les blocs sanitaires : plaquiste, menuisier, électricien, plombier, peintre, etc. Avoir recours à la préfabrication évite donc tout risque d’accidents liés à la coactivité en zones exiguës.
Les modules sanitaires préfabriqués Ossabois sont livrés à chaque étage.
Des blocs sanitaires fabriqués sur mesure
Ossabois réalise ces modules sur mesure, en atelier, à partir d’une structure en bois. Ils comprennent des WC, des vasques, des miroirs, des sèche-mains, des radiateurs, etc., et respectent les normes sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Contrôlés et réceptionnés en usine, ils sont conditionnés puis livrés sur le chantier avant d’être assemblés au bâtiment en cours de construction. Le module sanitaire est raccordé en fin de travaux afin de garantir une mise en service immédiate.
Vue intérieure d'un bloc sanitaire préfabriqué.