Une réhausse réutilisable pour potelet de garde-corps sur prédalle
Le DAK+ est une réhausse qui permet de positionner les garde-corps périphériques dès la pose des prédalles et de les maintenir jusqu’à la pose des façades et que l'on réutiliser.
Date de mise à jour : 17 nov. 2022
Impact en prévention
Ce rehausseur de garde-corps contribue à la gestion du risque de chute de hauteur.
Simplifier la mise en place de garde-corps périphériques avec une réhausse
Le moyen le plus efficace pour éviter le risque de chute de hauteur lors des opérations de pose de prédalles consiste à installer sur celles-ci les garde-corps préalablement au grutage.
La société KP1 propose d'intégrer aux prédalles, lors de leur préfabrication, le dispositif DAK qui est un système d'accueil de potelets de garde-corps. Ce dispositif est solidaire de la prédalle et il est ensuite "noyé" lors du coulage de la dalle béton.
Pour assurer la protection contre les chutes de hauteur en périphérie, le DAK peut être complété par le DAK+. Le DAK+ est une réhausse métallique, que l'on intercale entre le DAK et le potelet de garde-corps, qui va se trouver au-dessus du niveau fini de la dalle béton. Ainsi, lorsque les façades du bâtiment sont réalisées, on procède à la dépose des garde-corps puis au retrait des réhausses DAK+, qui peuvent être réutilisées pour la suite du chantier.
Le réhausseur de garde-corps DAK+
Impact sur les conditions de travail
Avec ce système, la pose de garde-corps périphériques s'effectue plus facilement : il n'y a pas à les réajuster lors du coulage du béton. Le gain de temps est évident.
Témoignage
Avec les DAK+, on gagne du temps. Il n’y a pas besoin de s’y reprendre à deux fois pour mettre en place les garde-corps. Le système est simple, il s’adapte à tous les types de potelets de garde-corps de l'entreprise. C'est vraiment un plus pour la sécurité des gars.