Découper des matériaux avec la table de coupe pour panneaux isolants
Pour découper les matériaux isolants souples, utiliser une table de coupe transportable permet de gagner en sécurité. Elle limite les efforts liés aux manutentions et également l'exposition aux poussières. Avec la table de coupe, vous gagnez en efficacité tout en assurant un confort respiratoire aux opérateurs.
Date de mise à jour : 18 févr. 2020
Impact en prévention
Impact de l’emploi de la table de coupe sur les conditions de travail
Avec la table de coupe, le sciage est plus sûr et les conditions de sécurité dans les ateliers et sur chantier sont améliorées.
L'exposition aux poussières est également réduite grâce à l'aspiration.
Une table adaptée à la découpe de bois, chanvre, lin, liège
Bien conçue et ergonomique, la table de coupe Isoflex Cut pour panneaux isolants vise à améliorer la sécurité tout en augmentant la productivité, grâce à une coupe précise et rapide.
La table de coupe pour panneaux isolants est plus particulièrement destinée aux panneaux en fibre de bois, de lin, de chanvre ou de liège.
Les différentes lames adaptées à la découpe d’isolant souple ou bien d’isolant rigide évitent les efforts liés à la manutention et l’émission de poussières.
La scie possède une buse d’aspiration, qui lui permet d’être reliée à un aspirateur pour éliminer les poussières. Les risques d’exposition des opérateurs aux poussières sont donc limités.
Cet équipement léger est doté d'un plateau contreplaqué surfacé qui possède des roulettes de transport. Vous pouvez ainsi aisément transporter la table de coupe en atelier comme sur chantier.
Caractéristiques de la table de coupe
- Poids : 20 kg.
- Épaisseur maximale de coupe des panneaux : 240 mm.
- Longueur maximale de coupe : 1250 mm.
- Réglage d'angle de coupe : jusqu'à 45°.