Des garde-corps en PEHD faciles à mettre en œuvre
Les garde-corps provisoires en polyéthylène haute densité (PEHD) sont traités contre les UV et les chocs. Ils sont légers, modulables et faciles à mettre en œuvre. Ils assurent une bonne protection contre les chutes de hauteur.
Date de mise à jour : 19 juil. 2024
Impact en prévention
Le faible poids des panneaux (10,5 kg) facilite leur manutention et nécessite moins d'efforts physiques pour leur mise en œuvre, tout en assurant une efficacité contre le risque de chute de hauteur équivalente à celle des garde-corps métalliques.
Une solution de garde-corps en polyéthylène haute densité complets et rapides à mettre en œuvre
Les garde-corps en PEHD sont installés rapidement : mise en place du potelet puis du fourreau d'emboîtement et du garde-corps et, enfin, verrouillage.
Les garde-corps comme les fourreaux sont fabriqués en PEHD, ce qui en fait une solution légère (10,5 kg par barrière) et, donc, facile à manipuler pour les compagnons. Les potelets sont, quant à eux, en acier galvanisé.
Chaque barrière mesure 200 x 110 cm. À titre indicatif, la cadence moyenne de pose relevée sur chantier est de 300 ml/jour/salarié.
À noter : ces garde-corps ne peuvent être utilisés que sur une pente de classe A (selon la norme EN13374), c’est-à-dire présentant une inclinaison maximum de 10° par rapport à l'horizontale.
Le garde-corps Safetyplast en PEHD est ici mis en place sur un passage à gué.
Impact sur les conditions de travail
Les garde-corps provisoires en PEHD sont mis en œuvre rapidement, jusqu'à 300 ml par personne et par jour. Ils sont légers et plus faciles à manipuler ce qui améliore les conditions de travail des compagnons.
Témoignage
Tout est facile et rapide dans la mise en œuvre de ces garde-corps, d'autant plus quand il n’y a que du linéaire. Le système de blocage est astucieux et on peut facilement moduler les ensembles en coulissant les garde-corps.