Poser des vitrages avec un lève-vitre électrique portable
Le lève-vitre électrique Modèle GL 850 DC facilite la pose et les manutentions manuelles nécessaires à la mise en place de vitrages en hauteur. Il limite les postures difficiles et améliore les conditions de travail des opérateurs.
Date de mise à jour : 23 avr. 2024
Impact en prévention
L'utilisation de ce type d'équipement limite les postures inconfortables lors de la pose.
Une gamme variée de lève-vitres électriques selon le poids des vitrages
Le fabricant KeM.Tech propose une gamme de lève-vitres électriques, portables qui facilitent la pose des vitres et diminuent les risques liés aux manutentions.
Un lève-vitre électrique portable se compose généralement d'une base sur roulettes et d'un mât télescopique équipé de ventouses fixées sur une tête rotative.
Le modèle GL 850 DC a une capacité de charge de 300 kg.
Le lève-vitre électrique facilite la pose en hauteur, dans des endroits parfois exigus (toiture de véranda par exemple), ce qui limite les postures inconfortables.
Le temps de main-d'œuvre est donc moindre, comparé à celui du mode opératoire manuel.
GK Techniques propose aussi un robot dédié à la pose de vitres, le GRM250, qui utilise un système de palonnier à ventouses. Il est compact, démontable et peut se transporter aisément sur chantier.
Se former à la mise en place du lève-vitre
L'utilisation de ce matériel nécessite une formation pour sa mise en service et son utilisation ainsi qu'une vérification générale périodique.
Une attention particulière doit être portée aux risques liés aux chutes de hauteur lors de la réception des vitrages qui doit être maîtrisée.