Réduire les manutentions avec un chariot élévateur multidirectionnel
Ce chariot élévateur dispose d’un réglage hydraulique en largeur des fourches allant jusqu’à deux mètres, ce qui évite à l’opérateur de nombreuses manipulations. Il peut par ailleurs transporter des charges en mode latéral.
Date de mise à jour : 21 oct. 2024
Impact en prévention
Cet équipement réduit les contraintes liées aux manipulations manuelles des opérateurs.
Un chariot élévateur à réglage hydraulique pour moins de manutentions
Dans l’activité de charpente métallique, il est parfois indispensable d’utiliser un chariot élévateur. Les contraintes sont alors multiples, notamment pour gérer les différences de taille des pièces à transporter.
L’équipement hydraulique du chariot élévateur Agilift 30-12/49 d’Amilift évite à l’opérateur d’effectuer des manipulations manuelles pour régler l’écartement des fourches afin de s’adapter aux éléments à soulever. Avec l’équipement Agilift, les contraintes liées à ces multiples manipulations sont supprimées.
La possibilité, pour le chariot élévateur, de se déplacer en mode latéral favorise, par ailleurs, une adaptation rapide aux différentes situations et contraintes de l’atelier.
Nota : le modèle Agilift 30-12/49 a été remplacé par le modèle Agilift 3000 E, équipé d’un moteur électrique.
Le chariot élévateur Agilift 30-12/49 d'Amilift.
Impact sur les conditions de travail
Le chariot élévateur multidirectionnel apporte du confort de travail aux compagnons, peu exposés au bruit et aux vibrations.
Un accompagnement préalable est nécessaire à l’utilisation de cet engin.
Consignes et accompagnement nécessaires pour la prise en main.
Aucune contrainte particulière.
Exposition journalière < 80 dB.
Exposition pression acoustique de crêtes < 135 dB.
Témoignage
Depuis qu’on a ce chariot élévateur, on ne peut plus s’en passer. Grâce à lui, on gagne du temps et du confort de travail : plus besoin de descendre de l’engin pour régler les fourches en fonction des différentes tailles d’éléments métalliques.