Retirer facilement les fiches et les piquets d'implantation du sol avec un extracteur mécanique
L’extracteur mécanique à mâchoire à billes pour tiges Panda®, e-Kodiak® ou PanditoO® facilite le retrait des fiches et des piquets de chantier du sol en réduisant les efforts physiques à exercer.
Date de mise à jour : 22 avr. 2024
Impact en prévention
Cet extracteur de fiches et de piquets de chantier diminue fortement les manutentions, les efforts à fournir et donc le risque d'apparition de troubles musculo-squelettiques (TMS).
Moins d'efforts pour retirer les fiches ou piquets avec le système de bras de levier coudé
Ce système d’extraction des fiches de chantier rondes est simple d'utilisation. Il est facile à mettre en œuvre et diminue les efforts exercés par l’opérateur lors du retrait des fiches ou piquets, qu’ils soient enfoncés manuellement ou mécaniquement, par battage.
Cet équipement peut prendre en compte des fiches et des piquets d'un diamètre maximum de 14 mm.
Le bras de levier coudé de 1 mètre démultiplie la force d’extraction. Amovible, il se sépare du trépied pour faciliter le stockage et le transport. Les billes sont interchangeables en cas d’usure.
Le poids total de l’extracteur est de 7,5 kg. Ses dimensions sont : L 119 x l 19 x H 27 cm.
Un compagnon utilisant l'extracteur mécanique à mâchoire à billes Panda®
Avant d'enfoncer une fiche ou un piquet de chantier, s'assurer que les DICT ont été réalisées et que les récépissés de DICT ainsi que les plans associés sont bien présents sur le chantier pour connaître la position des réseaux afin de ne pas endommager ceux-ci.
Impact sur les conditions de travail
Léger et facilement transportable, l'outil facilite les opérations de retrait de fiches ou de piquets de chantier en diminuant les manutentions.
Témoignage
Ce système d’extraction des fiches et des piquets de chantier est léger, pratique et facilement transportable.